Le colloque international intitulé Les adolescent(e)s d’aujourd’hui : penser leur bien-être en contexte scolaire et hors scolaire est organisé par le département des sciences de l’éducation de Saint-Etienne en collaboration avec l’ESPE de Lyon 1 – site de Saint-Etienne. Il se déroulera sur le site Tréfilerie de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne, le mercredi 27 et le jeudi 28 mai 2020.

Ce colloque a pour objectif d’offrir un espace d’échanges entre chercheurs et professionnels de l’éducation sur le bien-être des adolescent(e)s. Des chercheurs, situant leurs travaux en sciences de l’éducation ou dans d’autres sciences : psychologie, anthropologie, sociologie, science politique, histoire, médecine, philosophie, etc., ainsi que des professionnels praticiens de l’éducation (enseignants, psychologues, conseillers principaux d’éducation, infirmiers, chefs d’établissements, inspecteurs, travailleurs sociaux, assistants d’éducation, etc.) pourront ainsi discuter et apporter un point de vue éclairé sur les adolescent(e)s d’aujourd’hui.

Vous trouverez toutes les informations relatives au colloque sur le site qui lui est dédié (comité d’organisation, scientifique, appel à communication, modalités de soumission, etc.) :
https://colloque-adolescences.univ-st-etienne.fr/fr/index.html