Le documentaliste de la Maison des Adolescents de Lille vous propose une veille documentaire et informationnelle en lien avec les thématiques de l’adolescence.

Pour consulter cette veille, trois solutions vous sont proposés :

Base de données :

https://www.diigo.com/profile/mdalille

Diigo est une solution pour sauvegarder des signets aussi appelés marque-pages ou favoris. La veille quotidienne du documentaliste permet de l’enrichir chaque jour.

Grâce à son moteur de recherche facile d’accès (flèche rouge sur l’image ci-dessous), les signets sont retrouvés très rapidement.

Ensuite, il suffit de cliquer sur le titre en gras pour accéder au document.

Un classement par mots clés «Tags» dans le menu de droite permet de trier et de faire une sélection par thématique : Alimentation Harcèlement Identité numérique Parentalité Prise de risques Santé Santé Mentale Suicide Vie affective et sexuelle Violence etc.

Consulter la Veille documentaire sur Diigo

Flux RSS :

Un flux RSS est un fichier texte au format XML contenant le titre de l’information, une courte description et un lien vers une page décrivant plus en détail l’information. A chaque ajout d’information dans le fichier de syndication, l’ancienne version est écrasée. Le nouveau contenu apparaît.

Copiez le lien ci-dessous dans votre agrégateur de Flux RSS (comme Feedly ou TheOldReader) pour vous y abonner.
https://www.diigo.com/rss/profile/mdalille?privacy=public&sort=updated

Newsletter :

Enfin, vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire reprenant la veille documentaire et informationnelle de la semaine.

Exemple de newsletter

Vous allez recevoir un message dans votre boîte e-mail dans quelques instants.

Ce message contient un lien. Cliquez simplement sur ce lien pour valider votre adresse e-mail et recevoir la Veille documentaire.

Le message peut prendre quelques minutes avant d’arriver dans votre boîte mail, si vous ne recevez pas de message, vérifiez que vous avez entré la bonne adresse mail et recommencez. Sinon contactez moi à bdumoulin@lasauvegardedunord.fr

IMPORTANT: pensez à regardez dans votre dossier spam si vous ne voyez pas cet e-mail dans votre messagerie.